Le pass tourisme

Vous venez séjourner un ou plusieurs jours à Toulouse sans savoir par quoi commencer ni quoi visiter parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous ? Pas de panique !

Le pass tourisme vous fera profiter de tous les bons plans toulousains lors de votre séjour, entre les visites, la culture et les différents moyens de transport, Toulouse s’ouvre à vous !

Dès que vous serez détenteur du pass tourisme profitez sans limites des nombreux avantages :

  • La gratuité des transports en commun Tisséo (métro, tram, bus)
  • Des réductions sur de nombreuses activités
  • La gratuité pour les entrées aux monuments et aux musées
  • Une visite guidée au choix dans le programme de l’office de tourisme

Les formules : 

En fonction de la durée de votre séjour, 3 formules sont disponibles, choisissez celle qui vous correspond afin de découvrir Toulouse à votre rythme :

  • 1 jour avec le pass 24h
  • 2 jours avec le pass 48h
  • 3 jours avec lepass 72h

La durée de validité du Pass est activée lors de sa première utilisation dans un des sites partenaires. Le Pass est personnel et devra être validé avant l’accès au métro et à chaque montée dans le tram et le bus ou la navette aéroport.
Votre carte sera à présenter à chaque site partenaire afin de faire valoir ce que de droit.

Comme cité précédemment, vous pourrez accéder librement et gratuitement aux sites et musées du centre-ville comme le Couvent des Jacobins, le Musée d’histoire naturelle, le musée d’art contemporain

Tout au long de l’année, l’office de tourisme propose près d’une centaine de visites accompagnées par des guides conférenciers agréés. Que ce soit en journée, en soirée ou en semaine, les visites guidées sont proposées sur de nombreux thèmes comme l’histoire, les monuments et patrimoines ou encore sur des aspects bien plus insolites de Toulouse.

Des réductions sont également appliquées sur les circuits découvertes en bus comme le CityTour Toulouse, le petit train touristique, et croisières sur la Garonne ou le Canal du Midi.

La découverte aéronautique et spatiale est aussi à portée de main avec la Cité de l’Espace, le musée Aéroscopia et Let’s Visit Airbus.

Leave a Comment

Toulouse Welcome