Les activités à ne pas manquer à Toulouse !

À Toulouse il y a quelques activités à ne pas manquer !

Quand on parle de la ville rose et de ses activités économiques, on pense de suite à l’aéronautique.
Et oui ! Toulouse est un lieu incontournable de l’aviation et de l’aéronautique, si vous souhaitez découvrir cet univers n’hésitez pas à profiter de cette culture scientifique et à vous envoler dans cette belle aventure. La Cité de l’espace sera ravir votre âme d’aventurier, à bord des simulateurs de marche lunaire vous serez vous-même l’astronaute, quelques instants dans la peau du célèbre Thomas Pesquet. Ce site touristique vous propose de nombreuses activités pour les grands et les petits. Découvrez l’immensité de la fusée Ariane 5 (53 mètres de haut) ou encore les différents planétariums.


Mais comment on y va au-dessus des nuages ?

Pour connaître la réponse rendez-vous au Musée Aeroscopia. Dans cet espace de 7 000 m2 destiné à l’histoire de l’aviation vous pourrez découvrir une incroyable exposition d’avions de légende telle que : le Concorde, Caravelle, A300B… vous pourrez monter à bord après avoir découvert la construction d’un avion.
Alors prêt à décoller ?  


Pour continuer dans la découverte de l’espace qui nous entoure direction le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse. Remonter le temps à travers un parcours muséographique qui représente l’avancée de nos connaissances. La planète Terre, les êtres vivants, la notion de temps, l’homme et le futur seront les 5 thématiques abordées pour comprendre notre environnement.

Le sport occupe une place importante à Toulouse, le TFC club de football et le Stade Toulousain club de rugby sont très soutenus par la population Toulousaine. Si vous avez l’occasion d’assister à un match lors de votre passage dans la ville n’hésitez pas à vous y rendre vous passerez un moment convivial et festif avec les supporteurs Toulousains. 

Vous aimez la musique ? Nous vous recommandons de vous rendre à La Halle aux Grains reconnue pour sa scène toulousaine de musique classique. Dans cette salle de concert symphonique vous pourrez assister à de nombreuses représentations musicales de l’Orchestre du Capitole.

Pas de quoi s’ennuyer à Toulouse !

Leave a Comment