Visiter Carcassonne : Digitaliser le tourisme, bonne ou mauvaise idée ?

Depuis le début du mois de juillet, l’agence Toulouse Welcome a opté pour une solution de parcours digital avec audio-guide pour ses clients afin de leur proposer une version plus complète et enrichissante de leur excursion.

L’application regroupe les sites touristiques incontournables des lieux en question suivie d’une petite histoire avec des anecdotes.

Dans un premier temps l’agence proposait des excursions dans le Sud-Ouest à destination de Carcassonne, Albi, et Cordes-Sur-Ciel mais, ceci sans guide !

C’est donc tout naturellement que l’équipe de Toulouse Welcome a eu l’idée d’ajouter une prestation d’audio-guide afin d’enrichir ses excursions !

Dans un second temps l’agence s’est rapprochée de l’application Henri Trip, une plateforme proposant des road trip partout en France.

Elle a ensuite créer ses parcours, listé les lieux qui selon-elle sont incontournables comme par exemple : le Château Comtal, l’auberge des Ducs d’Ocs, le Musée de l’Inquisition, ou encore la magnifique Basilique Saint-Nazaire à Carcassonne, la Cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, le Musée Lapérouse, le Cloître Saint Salvy, Le Jardin du Palais de la Berbie, ainsi que la maison du Grand Veneur, et l’église Saint-Michel à Cordes-Sur-Ciel !

Un petit récapitulatif des anecdotes ainsi que l’histoire des lieux y sont expliqués. Le contenu est accessible en texte et audio.

Pratique et facile d’accès, l’utilisation est simple et intuitive, en scannant un QR CODE les parcours sont directement accessibles sur votre smartphone, une fois fait vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par la plateforme.

Régulièrement mise à jour, l’application a pour but de vous proposer sans cesse une meilleure expérience !

Ceci devrait d’ici quelques temps révolutionner également le secteur touristique, qui optera de plus en plus pour le digital !

Réservez votre départ pour Carcassonne en cliquant ICI afin de tester notre nouvelle application.

Leave a Comment